La Direction régionale des Transports d’Abidjan a organisé, le mercredi 25 janvier 2023, une séance de sensibilisation des élèves du collège moderne Henriette Dagri Diabaté d’Anyama sur la sécurité routière.
Selon les initiateurs, cette opération destinée aux établissements scolaires s’inscrit dans le cadre de la mobilisation et la formation des élèves autour des thématiques liées à la sécurité routière avec pour objectif final l’installation de club permanent de sensibilisation.
A l’aide de projection et d’échanges, les collaborateurs du Directeur régional des Transports d’Abidjan, M. Sako Brahima, ont expliqué aux élèves l’importance de la lutte contre les mauvais comportements sur la route. Ils ont conseillé aux élèves de rester vigilants sur les routes tout en respectant rigoureusement les recommandations, afin de réussir l’opération « Zéro accident » dans les établissements scolaires.
A travers cette initiative, le Ministère des Transports entend renforcer la sensibilisation de proximité pour faire adopter la notion de sécurité routière à la base.
An