x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 29 janvier 2023 | Présidence

Le Vice-Président de la République a présidé la cérémonie d’hommage de la Région du Hambol au Chef de l’Etat

© Présidence Par DR
Cérémonie d'hommage des populations du Hambol au Président Alassane OUATTARA , sous le patronage et la présidence du Vice-Président de la République, M. Tiémoko Meyliet KONE
Katiola,Samedi 28 janvier 2023,Cérémonie d'hommage des populations du Hambol au Président Alassane OUATTARA , sous le patronage et la présidence du Vice-Président de la République, M. Tiémoko Meyliet KONE

Le Vice-Président de la République, M. Tiémoko Meyliet KONE, a présidé, ce samedi 28 janvier 2023, à Katiola, au troisième et dernier jour de sa visite de travail de 72 heures dans la Région du Hambol, la cérémonie d’hommage des populations de cette région au Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, pour ses actions de

développement.


Ces actions sont d’ordre infrastructurel, économique, social et politique, avec la nomination de M. Tiémoko Meyliet KONE, fils de la Région, en qualité de Vice-Président de la République.


Le Vice-Président Tiémoko Meyliet KONE, saluant la très forte mobilisation des populations de la Région du Hambol pour traduire leur gratitude au Chef de l’Etat, a présenté le Président Alassane OUATTARA comme une véritable chance pour la Côte d'Ivoire tant pour le développement économique et social que pour la paix, la sécurité et la stabilité de notre pays.


Il a magnifié l’oeuvre du Chef de l’Etat pour avoir réussi à repositionner la Côte d’Ivoire parmi les économies les plus dynamiques et les plus attractives au monde.


Pour la Région du Hambol en particulier, le Vice-Président Tiémoko Meyliet KONE a relevé quelques réalisations emblématiques du Président Alassane OUATTARA, notamment les travaux d'infrastructures routières, le renforcement de la carte scolaire avec la construction de 877 salles de classes préscolaires et primaires entre 2012 et

2022, le renforcement du dispositif sanitaire avec la création de 20 nouveaux centres de santé et l’électrification de 233 localités en 10 ans contre 42 de 1960 à 2010.


Pour terminer, le Vice-Président de la République a exhorté les populations du Hambol à demeurer unies et déterminées dans l’oeuvre commune de développement du pays sous la conduite éclairée du Président Alassane OUATTARA, afin qu’entre autres retombées, les jeunes du Hambol soient heureux de vivre dans leur région.


La cérémonie d’hommage a été, par ailleurs, marquée par la lecture de deux motions de soutien des cadres et des femmes du Hambol au Président de la République.


Ce rassemblement, qui marquait la fin de la visite de travail du Vice-Président de la République dans le Hambol, a vu la participation de plusieurs membres du Gouvernement, notamment la Ministre d’Etat, Ministre des Affaires Étrangères, de l’Intégration Africaine et de la Diaspora, Mme Kandia CAMARA, et le Ministre d'Etat, Ministre de la Défense, M. Téné Birahima OUATTARA.


Notons qu'avant la cérémonie d’hommage, le Vice-Président de la République a échangé avec les Chefs traditionnels et les Cadres de la Région du Hambol.

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ