Le Président de la Confédération Générale des Entreprises de Côte d’Ivoire, Ahmed Cissé s'est entretenu, ce 1er février au Palais présidentiel à Abidjan , avec le Vice-Président de la République, Tiémoko Meyliet Koné. De sources proches du Patronat ivoirien, Ahmed Cissé a remercié le Vice-Président "pour toutes les actions du Gouvernement en faveur du Secteur privé afin de le rendre dynamique".
Pour le Patronat ivoirien, depuis quelques années, le Dialogue public-privé s’est renforcé à travers des échanges presque dans un intervalle régulier entre l’Etat et le Secteur privé. Par exemple, outre les cadres sectoriels de discussions Etat-Secteur privé, pour la deuxième année consécutive, les organisations les plus représentatives du Secteur privé ont été invitées au Séminaire gouvernemental en novembre dernier. Le dynamisme du dialogue public-privé a permis des avancées et des réalisations dans plusieurs domaines. Il s’agit notamment de la modernisation de l’Administration et de la mise en œuvre de dispositifs de soutien aux entreprises, qui bénéficient d’un meilleur accès à la commande publique et de l’amélioration des délais de paiement de créances sur l’Etat.
Le Président de la CGECI n’a pas manqué, au cours des échanges , d’exprimer au Vice-Président de la République la disponibilité et l’engagement du Secteur privé à œuvrer aux côtés de l’Etat pour la réussite de la mise en œuvre du Plan National de Développement (PND) 2021-2025.
Rk