Des acteurs du Brevet d’études du premier cycle (BEPC), du test d’orientation en classe seconde et du Baccalauréat toutes séries confondues, de la Direction régionale de l'éducation nationale et l’alphabétisation (DRENA) de Katiola, ont été outillés, jeudi 02 février 2023, sur l’organisation pratique de ces examens à grands tirages session 2023.
Le directeur régional, Koffi Kouakou, a exhorté l’ensemble de ses collaborateurs venus des établissements scolaires du public et privés du secondaire de la circonscription administrative, à une attention assidue de cette séance de travail en vue d’une application stricte et sans failles des recommandations, textes et décrets en lien avec l’organisation pratique du BEPC, du test d’orientation et du Baccalauréat session 2023.
"La bonne organisation des examens est le gage d’un bon enseignement. L’examen est l’activité phare qui vient couronner le travail abattu tout au long de l’année scolaire", a insisté M. Koffi, à l’ouverture de cette session de formation, au Centre Albert N’dri de Katiola.
L’Inspecteur général de l’éducation nationale et de l’alphabétisation (IGENA), Joseph Attoungbré, et l’animatrice à la Direction des examens et concours (DECO), Maryam Coulibaly, venus d’Abidjan, ont piloté cette formation à l’endroit des chefs d’établissement, de leurs adjoints, des enseignants et autres acteurs ainsi que les encadreurs pédagogiques de la région du Hambol.
Le rôle d’un président de jurys au BEPC/ test d’orientation en classe de seconde et du vice-présidents de jurys du Baccalauréat, du gestionnaire du Centre de collecte, de correction et de délibération (CCD) ont été les modules de cette formation.
(AIP)