Le directeur régional de l'Éducation nationale et de l'Alphabétisation (DRENA) de Grand -Bassam, Bandelé Issouf, a félicité et encouragé, mercredi 1er février 2023, la Mutuelle de l'inspection primaire de Grand-Bassam (MUTIBA).
« Ma présence a un double caractère pour saluer et encourager les membres réels et potentiels de cette mutuelle qui forgent la cohésion sociale et le vivre ensemble. Avec aussi le privé et un but social qui constitue un maillon spécial du dispositif de l'école pour un ivoirien nouveau. Je vous félicite et j'appelle à la responsabilité des membres pour une mutuelle dynamique et plus forte », a-t-il affirmé.
M. Bandelé s’exprimait au centre culturel Jean Baptiste Mockey lors de l'investiture de la présidente, Angama née Kouassi Akissi Germaine, pour sa deuxième mandature 2023-2024 et l'installation de son bureau.
La présidente de la mutuelle a placé son mandat sous le signe de l'unité, de la cohésion et surtout de l'entraide avec des activités sportives, des concours culinaires, des sorties détente, des célébrations et des retrouvailles, sous le thème, « Engageons-nous pour bâtir de l'unité une mutuelle forte ».
Le maire de Grand-Bassam, Jean Louis Moulot, a promis à ses filleuls « une cité Jean Louis Moulot », des ordinateurs, une imprimante et une soirée "bal poussière pour tous ».
Il leur a offert une enveloppe d'un million de FCFA pour entamer leurs activités.
(AIP)