Le Premier Ministre ivoirien, Patrick Achi, s’est dit satisfait de l’avancée des travaux de construction du Parc des expositions d’Abidjan. C’était à l’occasion d’une visite de chantier effectuée par le Chef du gouvernement ce jeudi 2 février 2023.
Accompagné de la Ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères, Kandia Camara, du Ministre du Commerce et de l’Industrie, Souleymane Diarrassouba, du Ministre de l’Equipement et de l'Entretien routier, Amédée Kouakou et de la Ministre de la Culture et de la Francophonie, Françoise Remarck, le Chef du gouvernement a souligné l’importance de ce futur centre.
« Le Parc des expositions d'Abidjan est quelque chose qui était attendu depuis plus de 40 ans et grâce à son Excellence Monsieur le Président de la République, Alassane Ouattara, c'est devenu pratiquement une réalité », a dit Patrick Achi.
Doté notamment d’une salle dénommée la Convention Center, capable d’accueillir 5000 personnes, de bureaux et d’un parking semi-couvert de 800 places, le Parc des expositions d’Abidjan vient, selon le Premier Ministre, accroître de façon significative la capacité d’accueil de la Côte d’Ivoire en matière d’évènement de grande envergure.
« La Côte d’Ivoire attire déjà les évènements parmi les plus grands du monde. Ce parc des expositions va accueillir des évènements à caractère mondial. C’est un objet de fierté », a souligné le Premier Ministre. « Dans quelques mois, a ajouté Patrick Achi, Abidjan va devenir encore plus que jamais une des plaques tournantes de l'Afrique de l'Ouest, voire du continent, en matière d'événementiel ».
Avec ce projet, la Côte d’Ivoire pourra accueillir entre 6 000 et 10 000 personnes dans un espace couvert et aménagé pour des expositions commerciales, manifestations économiques, culturelles, publiques et sportives. Ce qui contribuera à inscrire la Côte d’Ivoire dans l’agenda des grands organisateurs de manifestations d’envergure internationale, avec un impact positif sur la création de richesses et d’emplois.