Dimbokro– Un ingénieur informaticien, Ahaty Hermann Landry, 37 ans, en service à Adzopé a été tué, dimanche 5 février 2023, dans la chute de sa voiture du haut du pont sur le fleuve Kahn situé à l’entrée du village de Krokokro, au corridor de Dimbokro.
Outre la mort du jeune informaticien, la voiture réduite en épave est irrécupérable après la chute du pont haut de plus de 25 m.
Herman a quitté, samedi 4 février 2023, Adzopé pour Yamoussoukro où il a participé à des funérailles. Les obsèques terminées, le jeune ingénieur informaticien reste en compagnie de ses camarades jusqu’au dimanche 5 février 2023.
Aux environs de 16h, les amis décident de rentrer puisqu’ils doivent reprendre le travail le lendemain. Pendant que certains se dirigeaient vers Abidjan, Ahaty prend la route d'Adzopé via Dimbokro, a expliqué un de ses amis, presque en larmes.
Landry n’arrivera jamais à destination. Au niveau du fleuve Khan à quelques encablures de Dimbokro, le nouveau chauffeur roulant à vive allure, rate le virage à l’entrée du pont qui enjambe la rivière près de Krokokro. La voiture arrache les garde-fous du pont, les branchages. Elle fait une chute de plus de 25 m dans le lit de la rivière tarie en cette saison sèche.
La voiture est réduite en épave, tuant le jeune Landry sur le coup.
Les sapeurs-pompiers civils alertés ont retiré le corps sans vie de Landry Herman. Il a été confié aux pompes funèbres qui ont procèdé à son enlèvement.
ik/fmo