Abidjan-Deux anciens cadres du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) dont l’ex-directeur de cabinet du président parti, N'Dri Pierre Narcisse, et un membre démissionnaire du Parti des peuples africains Côte d’Ivoire (PPA-CI) ont annoncé leur adhésion au Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP), lundi 06 février 2023 à Abidjan.
L’ancien secrétaire général du Conseil de surveillance, Kouamé Kouakou Lacina, le maire d'Agboville N'Cho Acho Albert, et un membre démissionnaire de la coordination PPA-CI d'Agboville, N'Cho Mathias, ont adhéré le parti présidentiel.
« Je démissionne officiellement des instances du PDCI-RDA pour rejoindre le RHDP, sans pression ni contrainte, parce que nous notons avec amertume et désolation un net recul de gouvernance au PDCI-RDA » a déclaré M. N’Dri qui a dit se mettre au service du président Alassane Ouattara et du RHDP, à travers cette adhésion.
Cette rencontre a enregistré la présence de plusieurs personnalités dont le président de l'Assemblée nationale, Adama Bictogo, le président du Sénat, Jeannot Ahoussou-Kouadio, le secrétaire exécutif du RHDP, Cissé Ibrahima Bacongo, et le président du directoire du parti au pouvoir, Gilbert Koné Kafana.
Au nom de la direction du parti, Cissé Ibrahim Bacongo a salué ces nouvelles adhésions en leur remettant les documents de la vie du parti présidentiel.
Bsp/kp