Rand Merchant Bank ( RMB), une banque africaine spécialisée dans le financement et l'investissement, a ouvert un bureau à New-York aux États-Unis en vue de développer les flux commerciaux américains à destination du continent africain.
'' Cette présence aux États-Unis favorisera le développement des flux commerciaux américains à destination du continent africain. La banque travaillera avec des sociétés multinationales possédant des filiales en Afrique et des ONG ayant leur siège aux États-Unis, ainsi qu’avec des entreprises américaines'', rapporte un communiqué transmis mardi à Abidjan.net.
" Notre nouveau bureau permettra aux investisseurs américains d’accéder aisément aux vastes opportunités commerciales offertes par l’Afrique", a estimé Emrie Brown, la Présidente-Directeur - générale ( PDG) de RMB.
'' Grâce à notre position de banque d’affaires et d’investissement solidement établie sur le terrain et à nos bureaux répartis sur le continent africain, nous possédons la compréhension des défis et du contexte réglementaire indispensable pour réussir en affaires en Afrique'', a-t-elle ajouté.
Par ailleurs, Mme Emrie a fait savoir que les investisseurs étrangers s’intéressent de plus en plus à l’Afrique et à ses immenses ressources naturelles, ses vastes marchés, sa population jeune et ses excellentes perspectives technologiques.
De son avis, l’accord sur la Zone de libre-échange continentale africaine facilitera également l’accès à l’Afrique, stimulera le commerce intrarégional et dopera la croissance.
En outre, selon Mme Brown, son institution est dotée de talents exceptionnels qu’elle met au service de ses clients en leur fournissant une assistance qui se distingue des autres, en particulier grâce à sa connaissance approfondie de l’Afrique.
'' RMB pourra agir en tant que conseiller de confiance pour nos clients américains actuels et futurs afin qu’ils puissent tirer parti de nos offres de produits innovants dans l’environnement où ils souhaitent opérer'', a expliqué, de son côté, Albert Maartens, le responsable des opérations aux États-Unis.
Poursuivant, M. Maartens a assuré que RMB peut offrir aux investisseurs des échéances plus longues grâce à son importante assise financière, un accès à une expertise approfondie sur le continent, un dossier de conformité irréprochable, ainsi que des compétences et des processus de diligence raisonnable éprouvés.
Rand Merchant Bank (RMB) est une banque africaine de financement et d’investissement de premier plan qui fait partie de FirstRand Bank Limited (filiale à 100% de FirstRand Limited), le plus important groupe africain de services financiers par sa capitalisation boursière.
L.Barro