x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le mardi 7 février 2023 | AIP

Souleymane Diarrassouba lance le dispositif TAI pour booster le taux d’insertion des jeunes

© AIP Par DR
Le dispositif des Talents africains à l’international a été lancé à Abidjan

Le ministre du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion des PME, Souleymane Diarrassouba a lancé le dispositif des Talents africains à l’international (TAI), à l’amphithéâtre de l’Ecole nationale de statistique et d’économie appliquée (ENSEA), rapporte un communiqué transmis à l’AIP.


Ce dispositif constitue un univers de renouvellement des capacités de jeunes talents ivoiriens à l’international et une réponse concrète de facilitation à l’employabilité de la jeunesse.


« La mise en œuvre de ce programme vient répondre à l’appel du président de la République, qui dans son adresse à la nation a décrété 2023, l’année de la jeunesse », a indiqué M.Diarrassouba rappelant que le dispositif TAI est une solution à la compétitivité des entreprises ivoiriennes.


Il permet également aux talents d’être plus efficaces dans ce contexte marqué par le lancement de la Zone de libre-échange continental africaine (ZLECAf) et aux entreprises de l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA) de faire bénéficier à un jeune diplômé (21 à 35 ans) d’une période d’immersion de 12 à 24 mois, dans une entreprise de l’espace régional.


Le Projet TAI est désormais mis en œuvre dans quatre pays à savoir la Côte d'Ivoire, le Burkina Faso, le Bénin et le Sénégal.


Le dispositif a été effectif grâce au partenariat avec Business France et l’appui de l’Agence française de développement, du centre du commerce international (ITC).


(AIP)

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Articles du dossier

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ