Des prédicatrices venues de la Martinique et de la France ont exhorté les jeunes à être des exemples de vie à l’occasion du culte d’action de grâce des 40 ans de ministère du président –fondateur des églises de l’Assemblée du ministère de l’évangile (AME).
« Les jeunes chrétiens de Côte d’Ivoire doivent être des lumières du monde par l’amour et la compassion des plus faibles, afin de repousser les ténèbres et être des témoins pour les jeunes des autres pays » a déclaré la responsable de l’Eglise AME de la Martinique, Pasteur Denise Guilois, dimanche 5 février 2023, à l'église AME base -CIE à Yopougon.
Marie Claire Buis, pasteur en France, a fait savoir aux jeunes, que Dieu est la réponse à leurs préoccupations ajoutant « Dieu va leur ouvrir des chemins et le saint esprit va leur ôter les lunettes qui les empêchait de voir l’avenir avec Dieu ».
Le pasteur adjoint de l’Eglise AME de la Martinique, Juliette Caumartin a pour sa part déclaré « Dieu va faire au-delà de ce que nous demandons parce que Dieu dit dans sa parole que dans les derniers temps, je reprendrais mon esprit sur toute chair. Les jeunes gens et les jeunes filles prophétiseront et cette prophétie est en train de s’accomplir (...)".
En plus de ces exhortation, les prédicatrices ont rendu témoignages sur la vie d’humilité, de fidélité à Jésus, de sagesse, d’amour pour le prochain, d’obéissance malgré les persécutions et les épreuves o du pasteur Marcel Kouamenan appelé au ministère de l'âge de 9 ans.
(AIP)