x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 8 février 2023 | Abidjan.net

Côte d’Ivoire : destruction de plus de 100 tonnes de produits prohibés saisis à Koumassi

© Abidjan.net Par DR
Côte d’Ivoire : destruction de plus de 100 tonnes de produits prohibés saisis à Koumassi
Le ministère du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion des PME, à travers sa sous-direction de répression des fraudes a procédé, le mardi 7 février 2023, à la destruction des produits frauduleux, périmés reconditionnés saisis dans la commune de Koumassi

Le ministère du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion des PME, à travers sa sous-direction de répression des fraudes a procédé, le mardi 7 février 2023, à la destruction des produits frauduleux, périmés reconditionnés saisis dans la commune de Koumassi. Cette opération de destruction s’est déroulée dans le centre de destruction la nouvelle industrielle PK24 Akoupé-Zeudji, en présence de la gendarmerie et des autorités administratives.


Il s’agit de 374 sacs et 72 cartons de céréales infantiles, 248 cartons, 62 cartons de produits pharmaceutiques, 268 cartons de confiseries, 6 sacs des produits laitiers, 176 cartons de boissons instantanées et un carton de tomate concentrée. Soit une estimation de plus 100 tonnes de produits prohibés. La valeur estimative de ces produits s’élève à plus de 100 millions Fcfa.


Le sous-directeur de la répression des fraudes, Kponé Zimo Bérenger a salué l’initiative de ses collaborateurs et la franche collaboration de la population grâce à qui ces importantes quantités de produits ont été saisies. Il n’a pas manqué d’adresser une mise en garde à l’endroit des commerçants véreux.  


« Le Ministre du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion des PME, M. Souleymane Diarrassouba a donné des instruction fermes au service de la répression des fraudes. Nous disons que tous ceux ou toutes celles qui se feront prendre avec de tels produits dangereux pour nos populations, notamment nos enfants, vont forcément nous croiser sur leur chemin », a-t-il prévenu, ajoutant que les agents de la répression des fraudes sont en investigation sur l’ensemble du territoire nationale.


Il faut noter que ces produits on fait l’objet de saisie, le jeudi 19 janvier 2023, dans une cours dans la commune Koumassi, précisément dans le quartier Kankankoura. Sept personnes dont le propriétaire de la cours et responsable des produits prohibés avaient été mis aux arrêts.


An

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ