Abidjan- Le ministère de la Santé, de l’hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, à travers le Programme national de lutte contre le cancer (PNLCa), en collaboration avec son partenaire l’ONG AdoraDE, va organiser la commémoration de la Journée internationale des cancers de l’enfant, samedi 18 et jeudi 23 février 2023, à Abidjan.
La célébration de cette Journée en Côte d’Ivoire vise à sensibiliser les populations aux réalités des cancers pédiatriques et à contribuer à la réduction de la mortalité infantile due aux cancers pédiatriques, rapporte une note d’information transmise à l’AIP.
Ce programme se déroulera selon deux activités clés à savoir un marathon solidaire et une soirée artistique et caritative, sous la supervision du PNLCa.
Concernant l’organisation d’un marathon solidaire en faveur des enfants atteints de cancer, il sera ouvert, selon les organisateurs, à toutes les personnes engagées ou voulant s’engager dans la lutte contre les cancers pédiatriques en Côte d’Ivoire.
Cette activité sportive débutera au Centre hospitalier universitaire (CHU) de Treichville, passera par le boulevard de Marseille et s’achèvera au CHU de Treichville, à l’unité d’oncologie pédiatrique où se déroulera la seconde une cérémonie et une remise de dons à l’unité.
Quant à la soirée artistique et caritative, elle aura lieu jeudi 23 février, à Majestic Ivoire dans la soirée. Un spectacle artistique de mobilisation de fonds sera organisé également autour du thème, « Fleurir dans le désert », comme pour dire qu’il y a de l’espoir. Cette soirée sera animée par des artistes solidaires engagés pour la cause de tous les enfants souffrants de cancers.
tg/fmo