Niakara (AIP)- Le directeur de cabinet du ministère de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture Maladie universelle (MSHP-CMU), Dr Charles Aka Koffi, a procédé, lundi 13 février 2023, à Abidjan, au lancement d'une campagne de vaccination contre le COVID-19.
Cette campagne, qui va durer du 13 au 22 février 2023, a officiellement démarré lundi au dispensaire urbain de Cocody-Cité Rouge, à Abidjan. Elle va couvrir tous les districts sanitaires de faibles performances en taux de couverture vaccinale contre la COVID-19.
Pour cette campagne d'intensification de la vaccination contre la COVID-19 et du PEV de routine, le directeur de cabinet du MSHP-CM, a fait savoir que le dispositif initial sera renforcé pendant 10 jours avec un accent particulier sur la vaccination des cibles hautement prioritaires dans les unités nutritionnelles, thérapeutiques et ambulatoires (UNTA), dans les cliniques de diabète et de l’hypertension (CDH) et dans les maternités.
En plus des cibles habituelles, la vaccination contre la COVID-19 concerne désormais les femmes enceintes, les femmes allaitantes et les personnes âgées de 12 ans et plus,
(AIP)
jbm/apk/ask