Biankouma (AIP)- Un incendie survenu, dimanche 12 février 2023, aux environs de 15 h, au domicile du chef de la communauté burkinabè de Biankouma, El Hadj Romba Lamine, a décimé l’habitation située au quartier résidentiel.
Malgré la détermination des habitants et des forces de sécurité, venus prêter main forte aux sinistrés, la furie des flammes nécessitait de gros moyens. Finalement, le feu a été circonscrit aux alentours de 19h30 par les pompiers civils venus de Man.
De nombreux dégâts matériels sont signalés. Aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée par contre. L’incident s’est produit après que la fourniture de l’électricité qui a été interrompue, ait été rétablie. Une fumée sortie des installations a attiré l’attention des occupants qui, toute suite, ont donné l’alerte. Malheureusement, la fumée s’est très vite propagée et consumé la maisonnée.
Selon les premiers indices fournis par la Compagnie ivoirienne d’électricité (CIE), l’origine de l’incendie est consécutive à une défaillance de l'installation électrique intérieure. Une enquête est ouverte.
(AIP)
cn/ebd/fmo