L'ambassadeur de la Côte d'Ivoire au Sri-Lanka, Eric Camille N'Dry a présenté le 02 février dernier au palais présidentiel à Kandy, ses lettres de créance au Président sri lankais, Ranil Wickreminsinghe.
Selon une note d'information transmise mardi à Abidjan.net, à cette occasion, le diplomate ivoirien a transmis au Président Sri-Lankais, un message de son homologue ivoirien Alassane Ouattara.
'' Le diplomate ivoirien l'a assuré de la disponibilité des autorités ivoiriennes à œuvrer au renforcement et à la diversification des relations d’amitié et de coopération qui existent entre les deux pays'', a expliqué la note.
A en croire le document, en marge de cette cérémonie,
l'ambassadeur ivoirien Camille N'Dry a pris part aux festivités marquant la célébration du
75 ème anniversaire de l'indépendance du Sri Lanka et à participé à une conférence avec les chefs de missions diplomatiques africains accrédités dans le pays.
En outre, il a également eu des échanges avec des hommes d’affaires qui ambitionnent d'investir en Côte d’Ivoire.
Cette rencontre, a précisé la note, a vu la signature d’un Mémorandum d’entente entre la Chambre de Commerce et d'Industrie de Côte d’Ivoire (CCI-CI) et la Chambre de Commerce de Ceylan (CCC) avec pour objectif d'établir une coopération dynamique et mutuellement bénéfique aux deux pays.
Le diplomate ivoirien Camille N'Dry est également l'ambassadeur de Côte d'Ivoire en Inde. Il couvre le Sri Lanka, avec résidence à New Delhi. Les relations diplomatiques entre la Côte d'Ivoire et le Sri Lanka, rappelle-t-on, ont été établies le 5 mars 2014.
L.Barro