Le président du Parti Democratique de Côte d'Ivoire (PDCI), Henri Konan Bédié a indiqué que les défections auxquelles assiste ces derniers temps son parti , ne sauraient l'ébranler. Car dit-il "A la croisée des chemins, chacun choisit la voie qui répond le mieux à sa personnalité et à son degré de conviction.''
Le député Bredoumy Kouassi Soumaïla, Coordinateur Général de la Grande Cellule de la Communication du PDCI-RDA a pour sa part dénoncé l'attitude de certains de ses cadres qui ont viré au Rhdp, parti au pouvoir. ''Ce que nous n’apprécions toutefois pas, c’est le manque de responsabilité de certains de ces transfuges qui veulent utiliser des arguments peu convaincants pour justifier ou se dédouaner de leur départ qui était attendu depuis un certain temps.'', a-t-il révélé au cours d'un échange avec la presse ce mardi 14 février 2023 à l’auditorium de la Maison du Parti à Abidjan-Cocody.
Selon M. Bredoumy, à la vérité pour certains, ''ils n’étaient qu’en transit au PDCI-RDA, venant d’ailleurs. Nous espérons qu’au lieu où ils ont posé leurs bagages, ils en feront cette fois une résidence permanente.'', argumente le Coordinateur Général de la Grande Cellule de la Communication du PDCI-RDA.
En moins d'un mois, plusieurs membres, non des moindres, ont quitté le parti septuagénaire pour rejoindre le parti d'Alassane Ouattara. Il s'agit de N'Dri Pierre Narcisse, ex-directeur de cabinet d' Henri Konan Bédié et ex-membre du Conseil de surveillance du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI), Kouamé Kouakou Lacina, ex-membre du Conseil de surveillance du PDCI et Acho N'Cho Albert, maire de la commune d'Agboville. Bien avant, d'autres membres notamment l’ancien maire Pdci de Koumassi, le sénateur Raymond Yapi N’dohi et l’ex-délégué permanent du Pdci, Alain Tiémélé avaient posé leurs valises au Rhdp.
Cyprien K.