x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mercredi 15 février 2023 | AIP

Adjoumani apporte son soutien à la candidature de Pierre Dimba aux régionales à Agboville

Le porte-parole principal du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), Kobenan Kouassi Adjoumani, a rassuré son collègue de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle (CMU), Pierre Dimba de son soutien, aux élections régionales à venir dans l’Agnéby-Tiassa.


M. Adjoumani a fait cette clarification, mardi 14 février 2023, dans une déclaration à son cabinet suite à un meeting animé par l’un de ses plus proches collaborateurs, samedi 11 février à la personne d’Edé Serges Patrick, inspecteur au ministre de l’Agriculture et du Développement rural et secrétaire départemental adjoint du RHDP à Agboville annonçant sa candidature au scrutin régional dans l'Agnéby-Tiassa.


Il a dit qu’il ne saurait cautionner un tel désordre au sein de son parti au moment où le choix a été déjà porté sur son collègue Pierre Dimba.


«J’ai voulu faire cette précision pour que mon jeune frère Dimba sache que je suis avec lui. En tant que porte-parole principal du RHDP, je ne peux pas demander à un collaborateur d’aller tenir de tels propos. Ça n’engage que lui », a insisté le porte-parole du RHDP.


Kobenan Kouassi Adjoumani a promis qu’au moment venu, il ira dans toutes les contrées de l’Agnéby-Tiassa pour mobiliser les populations pour son collègue appelant son collaborateur à se ressaisir et à continuer d’apprendre auprès de ses aînés.


«Je lui ai demandé de choisir entre être candidat au conseil régional et être mon collaborateur. Je ne peux pas comprendre qu’il soit l’adjoint du secrétaire départemental du RHDP donc sous la gestion du ministre Dimba et aller faire une telle déclaration », a déploré le porte-parole du parti.


Dans la vidéo de son meeting du samedi 11 février 2023 à Agboville, Edé Serges Patrick décrie la gestion de l’actuel président du Conseil régional de l’Agnéby-Tiassa, Pierre Dimba. Egalement cadre du RHDP, il se propose être la solution aux problèmes des jeunes et pour le développement de l’Agnéby-Tiassa.


(AIP)

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ