Sikensi- Le président de l'union de la jeunesse communale de Sikensi (UJCOSI), Ligué Christ, a été investi samedi 18 février 2023, au cours d'une cérémonie tenue au foyer polyvalent de la ville, en présence du parrain et député-maire de la localité, N'Gata Brié Joseph.
M Ligué Christ, à la tête d'un bureau d'une vingtaine de membres, a prêté serment et reçu les statuts et le règlement intérieur de la fédération nationale des unions de jeunesse de Côte d'Ivoire (FENUJECI), et a été intronisé devant le président de la fédération, Gaoussou Diabaté et de nombreux habitants de la commune de Sikensi.
Il s'est engagé à travailler en étroite collaboration avec la mairie de Sikensi pour l'émergence d'une jeunesse"résiliente" et à poser des actions qui vont impulser le développement de la commune.
Le parrain de la cérémonie et du mandat 2023-2024 de l'UJCOSI, N'Gata Brié Joseph, a réaffirmé son vœu d'accompagner les jeunes "responsables, qui entreprennent".
Il a séance tenante annoncé la mise à la disposition de l'équipe investie de dix tricycles afin de faciliter leur initiation à l'entrepreneuriat. Il a également rappelé l'appui d'un million de FCFA pour la réalisation d'une ferme avicole déjà octroyée aux dirigeants de la jeunesse communale avant leur investiture.
Ligué Christ a été élu en octobre 2021 après une longue période marquée par des incompréhensions et des tensions entre les jeunes de Sikensi.
km / apk /kam