Dans le Haut-Sassandra, les communautés Wan et Mona veulent contribuer à la victoire du RHDP aux élections à venir. Elles sont allées réaffirmer cet engagement au premier responsable du RHDP dans le Haut-Sassandra, Mamadou Touré. La rencontre a eu lieu le dimanche à Daloa. Venues de Vavoua, Bédiala, Guessabo, Daloa, Zoukougbeu, etc. ces populations ont assuré le Ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion Professionnelle et du Service Civique qu’elles sont « aujourd’hui RHDP et demain RHDP ».
Elles ont profité de cette visite pour exprimer leur reconnaissance au Président de la République, Alassane Ouattara pour ses actions de développement depuis plus de 10 ans sur toute l’étendue du territoire national.
« Nous avons connu tous les régimes. C’est depuis plus de 10 ans que les fils et filles de la communauté Wan et Mona sont épanouis. Nos localités connaissent désormais le développement. Nous avons l'eau, l'électricité. Nos localités sont désenclavées. Nous sommes avec Alassane Ouattara aujourd'hui, nous serons avec Alassane Ouattara demain. Nous sommes venus nous mettre à la disposition du Ministre Mamadou Touré et du RHDP dans le Haut-Sassandra », a assuré Charles Gnaoré, initiateur de cette rencontre.
Saluant cette forte mobilisation, le Ministre Mamadou Touré s'engage à prendre toute sa place au sein de cette communauté. Il a saisi l'occasion pour exhorter ces populations au renforcement de la cohésion sociale dans le Haut-Sassandra.
Il a expliqué qu’en période électorale, des velléités de violences apparaissent. « Je souhaite que pour les élections à venir, la question de la cohésion sociale soit au centre de la campagne. Il faut que le Haut Sassandra donne l'exemple en termes de cohésion et de Paix. Nous devrons tout mettre en œuvre pour qu'il n'y ait pas de violence. C'est le défi à relever. Les communautés Wan et Mona doivent contribuer à maintenir la stabilité et la cohésion dans notre localité », les a-t-il mis en mission.
An