x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 9 février 2023 | Abidjan.net

Côte d’Ivoire/ Entrepreneuriat féminin: les lauréates du concours Miss 2.0 reçoivent 19 millions FCFA pour financer leurs projets

© Abidjan.net Par DR
Côte d’Ivoire/ Entrepreneuriat féminin: les lauréates du concours Miss 2.0 reçoivent 19 millions FCFA pour financer leurs projets

Le ministère de la Promotion de la jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du service civique a remis jeudi à Abidjan, un chèque à chacune des 10 lauréates du concours Miss 2.0 d’un montant global de 19 millions FCFA.

Le concours Miss 2.0 est une compétition qui promeut l’entrepreneuriat féminin.


Ainsi, Makany Touré ( Miss 2.0) porteuse d’un projet sur l’agriculture, Gouamené Marylise ( 1ère dauphine), porteuse d’un projet sur le tourisme et Prescillia Dosseh, deuxième dauphine avec un projet sur la lutte contre la drépanocytose, ont reçu respectivement des chèques de cinq millions FCFA, cinq millions FCFA et deux millions FCFA.

Quant aux sept finalistes ( lauréates) de ce concours, elles ont reçu chacune un chèque d’un million FCFA.

 

‘’ Les projets portés par les Miss 2.0 innovent et apportent des solutions dans différents domaines. Sur instruction du Président de la République, le gouvernement s’’engage à soutenir aujourd’hui toutes les initiatives jeunes qui apportent une plus-value à l’évolution de notre pays. Notre idée c’est de les aider à réaliser leur rêve’’, a fait savoir Mamadou Touré, le ministre de la Promotion de la jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du service civique.

 

Poursuivant, M. Touré a assuré aux lauréates que

 ‘’ celles qui ont des projets structurants peuvent s’adresser aux guichets de l’agence Emploi-Jeunes pour se faire accompagner’’.

‘’ l’Idée, c’est qu’elles puissent impacter d’autres jeunes .

Vous êtes nos premières ambassadrices pour l’année de la jeunesse 2023’’, a dit le ministre aux lauréates.

 

De son côté, Jean Tanoh, le Président du Conseil d’Administration ( PCA) de Communication digitale et Médias en Ligne ( CDML), la structure organisatrice de Miss 2.0, a indiqué que le principe de Miss 2.0, c’est de promouvoir au-delà de la beauté, l’intelligence des jeunes filles.

Par ailleurs, il a ajouté que ce concours entend encourager les filles à se saisir des possibilités que le digital offre.

‘’ Je suis très contente et je sais que mes femmes seront aussi très contentes. Mon projet porte sur l’agriculture de précision. C’est-à-dire qu’on va allier agriculture, science et l’innovation. C’est la portée et l’impact de mon projet qui a fait la différence pour que je sois élue Miss 2.0. Il y a aussi le fait que le projet soit déjà initié’’, a expliqué, pour sa part, Makany Touré, la Miss 2.0.

Lors de son adresse à la nation le 31 décembre dernier, le Président ivoirien Alassane Ouattara a décrété 2023, l’année de la jeunesse.


L.Barro

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ