x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 7 février 2023 | AIP

Projet de création d’une zone industrielle à Daloa

© AIP Par DR
Groupe Consultatif sur le PND 2021-2025 Le plaidoyer du Ministre Mamadou Touré
Mamadou Touré, ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion Professionnelle et du Service Civique qui a pris part à ce panel avec ses collègues Koffi N’Guessan, Adama Diawara et Pierre Dimba a partagé la vision du Président de la République, Alassane Ouattara, pour la Jeunesse ivoirienne et les nombreuses initiatives que mène le gouvernement à travers son département en faveur des jeunes

Daloa – Le ministre de la Promotion de la jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service civique, Mamadou Touré, a annoncé dimanche 5 février 2023, la création d’une zone industrielle à Daloa.


« Des échanges avec le premier ministre Patrick Achi, il est question qu’on trouve un espace ici (Ndlr : à Daloa) pour que le Haut Sassandra et Daloa aient leur zone industrielle », a déclaré M. Touré, face à des responsables des organisations de jeunes qu’il recevait à son domicile de Daloa


Cette zone industrielle augmentera les possibilités d’emploi dans la ville et dans la région, a-t-il ajouté, à la grande satisfaction de son auditoire qui a fortement applaudi la nouvelle.


Selon lui, la Côte d’Ivoire est dans un dynamisme économique qui se traduit par la création de plusieurs emplois, en témoigne la multiplication des zones industrielles dans les grandes villes du pays et la mise en œuvre de nombreux programmes d’insertion socioprofessionnelle ciblant spécifiquement les jeunes.


Près de 15 500 jeunes de la région du haut Sassandra ont déjà bénéficié de ces programmes, a-t-il indiqué, exhortant les autres à garder espoir l’espoir.


kaem/ask

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ