Une vielle femme, environ 70 ans, a fait une chute dans la nuit du dimanche 19 au lundi 20 février 2023, dans une fosse septique en construction à l’hôpital général de Kouassikouassikro, se fracturant une jambe et un bras.
L’hôpital général de Kouassikouassikro est en chantier, depuis quelques semaines, en raison du lancement des travaux de construction de plusieurs bâtiments devant abriter différents services notamment l’administration, la chirurgie et le service gynéco-obstétrique.
Cette nuit-là, la fille de la septuagénaire, enceinte, entre en travail. La vieille l’accompagne immédiatement à l’hôpital général. Pendant que les sages-femmes s’affairent autour de la parturiente, la septuagénaire ressent un besoin décide d’aller se soulager derrière un bâtiment. Mais hélas, elle fait une chute dans le trou de la fosse septique en construction, profond de plus de trois mètres.
Les populations alertées ont, grâce à une échelle, sorti la vieille femme qui s’en est sorti avec de nombreux traumatismes notamment une fracture d’un bras et d’une jambe. Jugeant son cas de critique, les autorités sanitaires ont décidé de l’évacuer au Centre hospitalier universitaire (CHU) de Bouaké.
(AIP)