Il a choisi de se divertir avec l’espoir de gagner un lot. La Loterie Nationale de Côte d’Ivoire (LONACI) a répondu positivement à ses attentes. M. Ouédraogo Hadama, domicilié à Bingerville, a empoché plus de 25 millions Fcfa en jouant au Pari Mutuel Urbain (PMU).
Pour y parvenir, il a remporté la cagnotte de 17 351 200 FCFA sur l’ordre du QUINTE du vendredi 13 février 2023. M. Ouédraogo a effectué son pari en formule champ réduit en fixant une base de 4 chevaux à laquelle il a associé une sélection de 3 chevaux ; ce qui lui a coûté 900 Fcfa. Le total de son gain s’élève donc à 25 939 400 Fcfa.
L’heureux gagnant a reçu son chèque des mains du Directeur Général adjoint de la LONACI, M. Abdoulkarim Ouattara, au cours d’une cérémonie organisée le lundi 20 février 2023, au siège de l’entreprise à Abidjan-Marcory.
« Aujourd’hui, Monsieur Ouédraogo Hadama a remporté un chèque de 25 millions de Francs CFA après avoir parié sur une course organisée à des milliers de kilomètres d’ici. Mais, à la LONACI, nous nous sommes inscrits dans une démarche d’amélioration constante de l’expérience de nos joueurs. C’est pourquoi je me réjouis, au nom de M. Dramane Coulibaly, de l’organisation, depuis l’année dernière, du Grand Prix d’Afrique à Marrakech », a indiqué M. Abdoulkarim Ouattara.
Cet évènement important du sport hippique aura lieu, cette année, le samedi 25 février prochain. « A cette occasion la LONACI mettra en jeu des cagnottes spéciales de plus de 25 000 000 Fcfa. La course sera retransmise en direct dans nos salles de courses. Le PMU LONACI est accessible sur le digital à travers le site www.lonacionline.ci à partir d’un ordinateur, une tablette ou smartphone et à travers le code *590# à partir d’un téléphone basique », a précisé, Mme Ninnin Fofana, épouse Zady, la cheffe de produit PMU.
An