Abidjan- À Sissédougou, dans le département de Boundiali, région de la Bagoué, la Fondation Lonaci a renforcé la capacité d’accueil du groupe scolaire Fatoumata Gon Coulibaly, en le dotant d’un bâtiment de trois classes équipées en tables-bancs, ainsi que de latrines.
Après plusieurs mois de construction, le bâtiment a été officiellement remis à la communauté éducative, le dimanche 04 décembre 2022, rapporte une note d'information de la Loterie nationale de Côte d'Ivoire (LONACI), mardi.
La ministre de l'Éducation nationale et de l'Alphabétisation, Mariatou Koné, a surtout salué cette œuvre de haute portée éducative et sociale qui vient accompagner le Gouvernement dans sa politique de scolarisation des enfants.
La présidente de l’Association des amis et sympathisants de Sissédougou, Mme Fofana Karidjatou Gon Coulibaly, a salué un acte majeur de la Fondation Lonaci, qui participe à la formation et à l’apprentissage des élèves.
Au nom de M. Dramane Coulibaly, président du Conseil d’Administration de la Fondation, Mme Diabaté Fatoumata, la directrice exécutive, a émis le vœu de voir le groupe scolaire devenir une référence en Côte d’Ivoire.
La cérémonie a été réhaussée par la présence du ministre de la Communication et de l’Economie numérique, Amadou Coulibaly. Patron de la cérémonie, le Vice-président de la République, Tiémoko Meyliet Koné a été représenté par son directeur de cabinet adjoint.
cmas