x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le samedi 29 octobre 2022 | Abidjan.net

Loterie Nationale: la Lonaci lance les festivités marquant les 10 ans du Loto Bonheur

© Abidjan.net Par JB
Lancement des festivités marquant les 10 ans du Loto Bonheur de la LONACI
Abidjan le 28 novembre 2022. Le directeur général de la Loterie nationale de Côte d'Ivoire (LONACI), Dramane Coulibaly a procédé ce vendredi au lancement des festivités marquant les 10 ans du jeu Loto Bonheur.Photo: Dramane Coulibaly, Directeur général de la LONACI

Le directeur général de la Loterie nationale de Côte d'Ivoire (Lonaci), Dramane Coulibaly a procédé au lancement des festivités marquant les 10 ans du jeu Loto Bonheur ce vendredi 28 octobre 2022, au siège de la Lonaci sis à Marcory.


M. Dramane Coulibaly a expliqué que la mise en service du Loto Bonheur a procédé d'une étude diagnostique menée dans le cadre d'un plan Stratégique de Développement (PSD), après la fin de la crise socio-politique en 2011. ''L'objectif majeur de l'introduction de ce jeu dans notre offre était la diversification et la modernisation du portefeuille des jeux de la Lonaci.'', a-t-il dit.


À en croire, M. Coulibaly, dix ans après, il convient de noter des progrès considérables. ''Après un relooking à partir de 2017, le Loto Bonheur a véritablement pris son envol. Ainsi, de 2018 à 2021, sa contribution au Chiffre d'Affaires est passée de 9 à 78%.'' a-t-il révélé.


Il a rappelé que le PMU représentait 95% du Chiffre d'Affaires de la Lonaci en 2011. Les performances du Loto Bonheur sont d'autant plus réjouissantes qu'elles se sont traduites par la création de milliers d'emplois nouveaux pour la population ivoirienne.


« J'exhorte l'ensemble du personnel de la Lonaci et tous nos partenaires à poursuivre leurs efforts autour du Loto Bonheur. Certes les résultats sont encourageants, mais des progrès sont encore possibles. » a-t-il invité.


Bien avant, Aïda Diop, cheffe de produits Loto Bonheur a indiqué qu'au cours de ses 10 années de vie, c’est plus de 36 000 gagnants millionnaires qui ont été enregistrés.

''Aujourd’hui, Loto bonheur compte 7 500 points de ventes répartis sur l’étendue du territoire national et accessibles sur le digital via le code USSD *590# et le site web www.lonacionline.ci.'' a-t-elle confié.


Poursuivant, elle a souligné que sept tirages sont offerts au quotient à raison de quatre tirages physiques et trois digitaux.


Elle s'est saisie de l'occasion pour donner le programme de ces 10 ans. Selon elle, plusieurs activités sont prévues, notamment une vaste campagne de communication (affichage outdoor, internet, digital, insertion presse…); des tirages sur des places publiques afin de crédibiliser nos tirages ; un grand jeu consommateur tant sur le canal digital que le canal physique à l’issu duquel les parieurs pourront gagner des machines Loto Bonheur appelées « l’or rouge » et de nombreux autres lots. Il est également prévu des visites surprises sur des PDV pour récompenser les joueurs.



Cyprien K.

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ