x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 24 octobre 2022 | AIP

La Fondation LONACI remet les clés de l’EPP Plateau 2 réhabilitée à Dimbokro

© AIP Par DR
Caravane de la solidarité : la Fondation LONACI réhabilite une école à Dimbokro
Après d’intenses travaux de réhabilitation, l’établissement a été remis officiellement le vendredi 21 octobre 2022 à la communauté éducative. La cérémonie a été rehaussée par la présence de M. Yahaya Coulibaly, préfet de région du N’ZI, préfet du département de Dimbokro.

Dimbokro - La directrice de la Fondation LONACI (Loterie nationale de Côte d’Ivoire), Diabaté Fatoumata, a procédé, vendredi 21 octobre 2022, à la remise des clés de l’Ecole primaire publique (EPP) Plateau 2 réhabilitée par l’entreprise citoyenne, en présence du maire Bilé Diéméléou et du directeur régional de l’Education nationale et de l’alphabétisation, Sékongo Yacinthe.


Les travaux de rénovation de l’EPP Plateau 2 ont consisté en la construction d’une clôture, la réhabilitation des salles de classes, des bureaux, des latrines et des points d’eau.


Remettant les clés de l’école rénovée au préfet de région, Coulibaly Yahaya,et coupant le ruban symbolique, lors d’une cérémonie, Mme Diabaté a indiqué que le président du conseil d’administration de la fondation souhaite que ce nouvel environnement constitue pour les enfants, un facteur de réussite scolaire en stimulant en eux le goût pour les études. La LONACI, comme le stipule sa mission, apporte ainsi sa contribution au développement du pays comme le stipule sa mission.


Depuis 2015, la LONACI organise chaque année, une caravane de la solidarité, inaugurant différentes infrastructures notamment la remise de salles polyvalentes, de centres de santé et de plusieurs établissements scolaires, a-t-elle rappelé.


Le préfet Coulibaly a, au nom de la population, remercié la Fondation LONACI pour ces actions en faveur de Dimbokro notamment la réhabilitation du groupe scolaire, Alassane Ouattara, et du centre de santé d’Abigui. Il a exhorté les élèves et les enseignants au travail pour faire honneur à l’entreprise.


L’EPP Plateau 2 a six classes du cours préparatoire première année au cours moyen deuxième année. Elle compte, à ce jour, 252 élèves dont 131 filles et 121 garçons.


ik/ask

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ