Lakota - La fondation de la Loterie nationale de Côte d’Ivoire (LONACI) a offert au groupe scolaire de Niambézaria un bâtiment de trois classes avec bureau.
La cérémonie a eu lieu, vendredi 21 Octobre 2022, dans l’enceinte du groupe scolaire de Niambézaria en présence des autorités administratives, religieuses, et de la communauté éducative de la localité.
La directrice exécutive de la fondation LONACI, Diabaté Fatoumata, a indiqué que le don de ce bâtiment répond à la mission de la LONACI d’apporter sa contribution au développement du pays. Elle a traduit la volonté de créer par ce geste un environnement qui stimule le goût des études chez les enfants.
Le Sous-préfet, Behira Marius, le représentant du Directeur régional de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation (DRENA), Yacouba Koné, le chef du village de Niambézaria, Gnambo Célestin, ont exprimé leur gratitude à l’endroit de la LONACI pour cette action sociale.
Le bâtiment de trois classes, livré avec bureau, constitue un soulagement pour la communauté éducative de Niambézaria car, a-t-on noté, le premier bâtiment de l’école date de la période coloniale. Il constituait, en raison de sa vétusté, un danger pour les élèves et les enseignants.
gy/jmk/tm