x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 3 octobre 2022 | Abidjan.net

Côte d'Ivoire: la Fondation LONACI annonce le financement d’une oeuvre sociale à Mankono à l’honneur du vainqueur de Variétoscope 2022

© Abidjan.net Par JB
Réalisation d'œuvre sociale dans le Woroba: Signature de convention entre la LONACI et la RTI
Abidjan le 03 octobre 2022. La Loterie nationale de Côte d’Ivoire (LONACI) et la Radiodiffusion Télévision Ivoirienne (RTI) ont signé une convention de partenariat ce lundi pour la réalisation d'une œuvre sociale dans la région du Woroba en guise de récompense du groupe " nouvelle vision du Woroba ", lauréat de l'émission de vacances " Varietoscop 2022".

''En tant que Président de la Fondation Lonaci, il me plaît donc d'annoncer que, sur proposition du groupe vainqueur de Variétoscope 2022, la Fondation Lonaci financera la construction d'un centre de santé dans le Département de Mankono d'une valeur de 50 millions de Francs CFA'', a déclaré Dramane Coulibaly. 

Il s'exprimait à l'issue d'une cérémonie de signature de convention entre la Loterie nationale de Côte d'Ivoire (LONACI) et la Radiodiffusion télévision ivoirienne (RTI) ce lundi 3 octobre 2022 à Abidjan-Marcory.


Selon lui, avec ce don, la Fondation Lonaci et la RTI donnent une autre dimension à Variétoscope. ''L'émission préférée de divertissement de la jeunesse pendant les vacances scolaires devient ainsi une émission de développement socio-économique, avec un impact positif sur le bien-être des populations'', a ajouté le directeur général de la Lonaci.


Cet accord paraphé par Fausseni Dembélé dit "Al Séni Dembelé", directeur général de la RTI et Dramane Coulibaly, directeur général de la Lonaci s’inscrit dans le cadre du sponsoring que la Lonaci apporte à la RTI à travers l’émission de divertissement de la jeunesse pendant les vacances scolaires de la RTI dénommée « Variétoscope ». 

En effet, bien qu'étant le Sponsor de la finale de Variétoscope 2022, la LONACI a voulu aller plus loin dans le soutien à cette émission. Cet engagement s'est traduit par une innovation majeure. Il s'agit de faire financer par la Fondation Lonaci une œuvre sociale dans la région du groupe qui remporterait la finale. Ainsi, cette signature de convention témoigne de la volonté de la Lonaci à tenir cette promesse.

Dramane Coulibaly s'est saisi de l'occasion pour réaffirmer l'engagement de la Lonaci pour accomplir par une de ses missions qui est de réaliser une œuvre sociale dans la région au service de la collectivité. ''Rendez-vous dans quelques semaines pour la pose de la première pierre du centre de santé offert au Département de Mankono par la Fondation Lonaci '', a-t-il lancé.


Bien avant, le directeur général de la RTI a exprimé sa gratitude à la Lonaci, sponsor officiel de l’édition 2022 de Variétoscope qui, en plus de récompenser une équipe de jeunes, offre “une oeuvre sociale de grande portée à toute une population”. Il a par la même occasion noté la volonté partagée par les deux sociétés de créer la synergie pour accompagner l’Etat dans la réalisation d’oeuvres communautaires.


Cyprien K.

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ