Une œuvre sociale sera réalisée par la Loterie nationale de Côte d’Ivoire (LONACI) à travers sa fondation dans la localité d’Aboisso choisie par la reine de beauté 2022, Marlène Kany Kouassi.
L’annonce a été faite par le directeur général adjoint de la Lonaci, Abdoulkarim Ouattara ce mardi 30 août 2022 au cours d’une cérémonie tenue dans l’enceinte de la Lonaci à Abidjan.
Selon le directeur général adjoint, cet accompagnement à la réalisation des œuvres caritatives est désormais une tradition entre son institution et le comité d'organisation Miss Côte d'Ivoire (COMICI) conduite par son président Victor Yapobi. À en croire M. Ouattara à travers cet acte, la Loterie nationale veut donner une dimension sociale et citoyenne, au concours miss Côte d’Ivoire en allant au-delà de la simple célébration de la beauté.
Il a au nom du directeur général réitéré la volonté de la LONACI à accompagner le Comici dans ses actions qui s’inscrivent dans lutte contre la pauvreté notamment l’éducation, la santé et le développement.
Marlène Kouassi a quant à elle témoigné sa gratitude à la Lonaci et au Comici qui œuvrent à l’accomplissement de son rêve. « Merci à la fondation Lonaci et au Comici pour le financement de ce projet social qui nous encourage à poursuivre ensemble notre engagement et à atteindre notre objectif auprès des populations » a-t-elle déclaré.
Aux dires de miss Kouassi la construction de cet établissement scolaire dans la région d’Aboisso aidera plusieurs enfants et de jeunes démunis à avoir accès au droit à l’éducation scolaire.
Marlène-Kany Kouassi, 23 ans, étudiante en Master 1 de Droit privé a été élue miss Côte d’Ivoire en juillet 2022. De haut de son mètre 73, cette jeune fille naturelle, qui a séduit le public par son sourire, sa prestance, ses cheveux courts a pour projet social d’œuvrer pour la réinsertion des jeunes en décrochage scolaire. Elle succède ainsi à Olivia Yacé, Miss Côte d’Ivoire 2021.
Cyprien K.