x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 30 août 2022 | Abidjan.net

Côte d’Ivoire : la LONACI s’engage à réaliser le projet social de miss Côte d’Ivoire 2022

© Abidjan.net Par Marc ATIGAN
Le trio Miss Côte d'Ivoire 2022 reçu par la LONACI
Abidjan le 30 Août 2022. Marlène Kouassi, Miss Côte d'Ivoire 2022 et ses dauphines ont été reçues ce mardi par le Comité de Direction de la LONACI (Loterie Nationale de Côte d'Ivoire) avec à sa tête le Directeur Général Adjoint Karim Ouattara.

Une œuvre sociale sera réalisée par la Loterie nationale de Côte d’Ivoire (LONACI) à travers sa fondation dans la localité d’Aboisso choisie par la reine de beauté 2022, Marlène Kany Kouassi.


L’annonce a été faite par le directeur général adjoint de la Lonaci, Abdoulkarim Ouattara ce mardi 30 août 2022 au cours d’une cérémonie tenue dans l’enceinte de la Lonaci à Abidjan.

Selon le directeur général adjoint, cet accompagnement à la réalisation des œuvres caritatives est désormais une tradition entre son institution et le comité d'organisation Miss Côte d'Ivoire (COMICI) conduite par son président Victor Yapobi. À en croire M. Ouattara à travers cet acte, la Loterie nationale veut donner une dimension sociale et citoyenne, au concours miss Côte d’Ivoire en allant au-delà de la simple célébration de la beauté.

Il a au nom du directeur général réitéré la volonté de la LONACI à accompagner le Comici dans ses actions qui s’inscrivent dans lutte contre la pauvreté notamment l’éducation, la santé et le développement.


Marlène Kouassi a quant à elle témoigné sa gratitude à la Lonaci et au Comici qui œuvrent à l’accomplissement de son rêve. « Merci à la fondation Lonaci et au Comici pour le financement de ce projet social qui nous encourage à poursuivre ensemble notre engagement et à atteindre notre objectif auprès des populations » a-t-elle déclaré.

Aux dires de miss Kouassi la construction de cet établissement scolaire dans la région d’Aboisso aidera plusieurs enfants et de jeunes démunis à avoir accès au droit à l’éducation scolaire.


Marlène-Kany Kouassi, 23 ans, étudiante en Master 1 de Droit privé a été élue miss Côte d’Ivoire en juillet 2022. De haut de son mètre 73, cette jeune fille naturelle, qui a séduit le public par son sourire, sa prestance, ses cheveux courts a pour projet social d’œuvrer pour la réinsertion des jeunes en décrochage scolaire. Elle succède ainsi à Olivia Yacé, Miss Côte d’Ivoire 2021.


Cyprien K.

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ