x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 2 août 2022 | Abidjan.net

La FONDATION LONACI remet un chèque pour la réhabilitation de la PMI de Dimbokro, à l'occasion du festival ORAD (On Retourne A Dimbokro)

© Abidjan.net Par DR
Festival ORAD (On Retourne A Dimbokro) : La FONDATION LONACI remet un chèque pour la réhabilitation de la PMI de Dimbokro partie en fumée
Samedi 30 juillet. Dimbokro. Le président du conseil d’administration de la Fondation Lonaci, Dramane Coulibaly, a annoncé, les travaux de reconstruction du centre de protection maternelle et infantile du quartier Comikro parti en fumée, ravagé par un incendie, en janvier 2017, à l’occasion de la 2ème édition du festival ORAD (On Retourne A Dimbokro)

En janvier 2017, le centre de protection maternelle et infantile du quartier Comikro est parti en fumée, ravagé par un incendie, jetant ainsi la désolation au sein de la population. Les travaux de reconstruction entamés l’année dernière connaîtront un coup accélérateur dans les jours à venir, grâce à la Fondation LONACI qui a octroyé une subvention financière pour l’achèvement des travaux.


Le président du conseil d’administration de la Fondation Lonaci, Dramane Coulibaly, a annoncé la bonne nouvelle le samedi 30 juillet à Dimbokro, à l’occasion de la 2ème édition du festival ORAD (On Retourne A Dimbokro).


« J’ai le grand plaisir, chers frères et sœurs, de vous annoncer que j’ai décidé d’aider à la réhabilitation de la PMI de Comikro, pour le bonheur de tous nos parents de cette zone. A cet effet, j’ai déjà émis un chèque de 40,5 millions Fcfa pour l’achèvement de cet édifice », a déclaré Dramane Coulibaly à la grande joie des habitants du quartier Comikro, mais également des autorités administratives et coutumières.


En leur nom, le préfet de région, préfet du département de Dimbokro, Yahaya Coulibaly, a exprimé des mots de remerciements à la Fondation LONACI et son président pour son action en faveur de toute la population de Dimbokro, et surtout de la population féminine. « Avec la construction de cette maternité, nos mamans n’auront plus à parcourir de longues distances pour se rendre à l’hôpital général pour recevoir des soins médicaux », s’est réjoui le préfet de région.  


Initié en 2021, le festival ORAD, au-delà de son aspect culturel, est également un outil fédérateur de la jeunesse de Dimbokro selon son président Yao Molou François. Le festival a aussi un volet social qui est de contribuer au bien-être des populations de la capitale du N’Zi. Ainsi, la première pierre de la nouvelle PMI a été posée en 2021, lors de la première édition de ORAD.   


A.N

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ