La Loterie Nationale de Côte d’Ivoire (LONACI) a offert une journée récréative aux finalistes du concours Miss Côte d’Ivoire, le vendredi 24 juin aux II Plateaux, dans la commune de Cocody.
Au nom de M. Dramane Coulibaly, Directeur Général de la LONACI, le Directeur Marketing et de l’Expérience client, Check Oumar Diarra, a félicité et encouragé les Miss présélectionnées pour la finale du 02 juillet prochain.
Dénommée « COOK & GLAM », la rencontre a débuté par un concours culinaire qui a permis aux candidates de travailler en équipe et de concocter des plats, sous la supervision d’un chef cuisinier, avant de se poursuivre par un déjeuner offert par le Directeur Général de la LONACI.
Depuis 27 ans, la LONACI est présente aux côtés du COMICI pour célébrer la beauté ivoirienne. En 2020, le Directeur Général de la LONACI a décidé d’établir une passerelle entre l’élection de Miss Côte d’Ivoire et la mission sociale de la LONACI. La société s’est engagée à offrir, par le biais de la FONDATION LONACI, une œuvre sociale au département qui a vu élire la Reine de la beauté ivoirienne.
Dans le respect des engagements pris, Mlle Olivia YACE, Miss CI 2021 a porté son choix sur Yamoussoukro, précisément dans le village de N’Gokro pour recevoir un centre de santé dont la première pierre a été posée le 27 mai dernier.
Pour rappel, Mlle Marilyne Kouadio, Miss Côte d’Ivoire 2020, avait opté pour un centre de santé au profit de Nanglais, village du Département de Sakassou. Le centre de santé qui porte son nom a été officiellement inauguré le samedi 21 mai 2022.
A N