x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le mercredi 17 août 2022 | Abidjan.net

Equitation en Côte d'Ivoire : La Lonaci partenaire du Grand prix du Président de la République

© Abidjan.net Par DR
Equitation en Côte d'Ivoire : La Lonaci partenaire du Grand prix du Président de la République
Une semaine après avoir accueilli avec faste les festivités marquant le 62ème anniversaire de l’Indépendance de la Côte d’Ivoire, Yamoussoukro a abrité un évènement sportif important : le Grand Prix du Président de la République, Son Excellence Alassane Ouattara et le Prix Dramane Coulibaly, Directeur Général de la Loterie Nationale de Côte d’Ivoire, organisés par la Fédération ivoirienne d’équitation, le dimanche 14 août 2022, à la Place Jean-Paul II

Une semaine après avoir accueilli avec faste les festivités marquant le 62ème anniversaire de l’Indépendance de la Côte d’Ivoire, Yamoussoukro a abrité un évènement sportif important : le Grand Prix du Président de la République, Son Excellence Alassane Ouattara et le Prix Dramane Coulibaly, Directeur Général de la Loterie Nationale de Côte d’Ivoire, organisés par la Fédération ivoirienne d’équitation, le dimanche 14 août 2022, à la Place Jean-Paul II.


La course événementielle dotée du Grand Prix du Président de la République, s’est déroulée sur 2400 m avec quinze chevaux. A l’arrivée, le cheval Eclair, monté par Badini Mohamed de l’écurie La Paix s’est brillamment imposé. Le cavalier a reçu des mains du maire de Yamoussoukro, Kouacou Gnrangbé Jean un trophée plus un chèque de 1,5 million de Fcfa. 


Quant au Prix Dramane Coulibaly, il a été remporté par le cheval Massa monté par Kanssaye Moussa de l’écurie La Paix. Le cavalier est reparti avec 750 000 Fcfa plus un trophée. 


La Loterie Nationale de Côte d’Ivoire, partenaire de la Fédération ivoirienne d’équitation a été un acteur majeur du succès de cet évènement sportif qui a réuni 67 chevaux et des cavaliers venus d’Abidjan, d’Assinie, de Bouaké, de Korhogo et de Yamoussoukro. 


Ces courses ont donné lieu à des prises de paris organisés par la LONACI. Deux cagnottes spéciales ont été mises en jeu dont 1 million Fcfa sur le trio du Prix Dramane Coulibaly et 1,5 million Fcfa sur le Prix du Président de la République. Les prises de paris ont été rendu possible sur le canal physique, dans le réseau PLR ; sur le digital via le code USSD *590# et le site web www.lonacionline.ci .  


A.N

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ