Abidjan - La Fondation Lonaci a entamé sa caravane annuelle de la solidarité qui s'étend sur trois semaines à travers la Côte d'Ivoire, à commencer par la région du Tonkpi (Ouest) où elle a inauguré un centre de santé intégré et un foyer polyvalent, rapporte une note d'information de la société d'Etat transmise à l'AIP, jeudi 13 octobre 2022.
Ainsi, pour sa première étape, la caravane du social de la Fondation a posé ses valises dans la région du Tonkpi, précisément dans le village de Gogouin-Lema (département de Biankouma) où elle a inauguré un centre de santé intégré. Le don comprend aussi des équipements sanitaires d’une valeur de 15 millions FCFA et un logement de trois pièces pour le personnel médical.
L’établissement sanitaire a été inauguré le mardi 11 octobre, sous la présidence du préfet de Biankouma, Soro Fatogoma.
La Fondation Lonaci offre un foyer polyvalent à Boguiné (Le 12/10/2022)
Le lendemain, la caravane de la solidarité s’est rendue à Bogouiné, à 15 kilomètres de Man, sur l’axe menant à Duékoué. La Fondation Lonaci a offert à la population de ce village, un centre socio-culturel polyvalent, en réponse au cri de cœur de la mutuelle ‘’Kouala’’. La cérémonie a été placée sous la présidence du sous-préfet de Bogouiné, Mme Marcelle Dahi.
Dans chacune des localités visitées, les dons de la Fondation Lonaci ont été remis par sa directrice exécutive, Diabaté Fatoumata. Au nom de Dramane Coulibaly, directeur général de la Loterie nationale de Côte d'Ivoire (LONACI) et président de la Fondation Lonaci, elle a émis le vœu de voir ces infrastructures socio-communautaires contribuer à l’épanouissement des bénéficiaires, tout en les exhortant à veiller à leur entretien.
cmas