La caravane de la solidarité de la Fondation LONACI suit son cours. Après la région des Lacs, s’est rendu dans le Moronou pour inaugurer d’autres infrastructures de développement.
Dans le village d’Assi-Assasso, département de Bongouanou, la Fondation LONACI a inauguré un centre de santé intégré, plus un logement de quatre pièces pour la sage-femme. Le don comprend également des équipements sanitaires.
Les dons été remis le mardi 22 novembre 2022, à M. Sylvain Nadjé, sous-préfet d’Assi-Koumassi, représentant le préfet de région du Moronou, préfet du département de Bongouanou.
Le lendemain, la Fondation LONACI a remis les clés de trois bâtiments entièrement réhabilités au Groupe Scolaire Régional, sis dans la commune de Bongouanou. Les bâtiments ont été équipés également de soixante-quinze tables-bancs.
La cérémonie s’est déroulée en présence de madame Jeannette Adjo Okoma, préfet de région de Moronou, préfet de département de de Bongouanou. Il faut aussi noter la présence de plusieurs élus de la localité.
A chacune des étapes, les dons de la Fondation LONACI ont été remis par Mme Dominique M’Bahia, Directrice de l’Action Sociale de la Fondation LONACI.
Au nom de M. Dramane Coulibaly, Directeur général de la LONACI et président de la Fondation LONACI, elle a émis le vœu de voir les dons contribuer à l’épanouissement des bénéficiaires, tout en les exhortant à veiller à leurs entretien.
A. N