x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 29 octobre 2022 | AIP

La LONACI célèbre le 10e anniversaire de son "Loto Bonheur"

© AIP Par Marc ATIGAN
Nouvel an: la LONACI tient son traditionnel déjeuner avec ses partenaires
Abidjan le 27 Février 2019. A l’occasion du Nouvel An, la Loterie Nationale de Côte d`Ivoire ( LONACI) a partagé un repas avec ses partenaires.

Abidjan (AIP) - La Loterie nationale de Côte d'Ivoire (LONACI) a lancé, vendredi 28 octobre 2022 à son siège sis à Marcory (Abidjan Sud), les festivités commémorant le 10ème anniversaire du Loto Bonheur, son "produit leader".


"Le lancement du Loto Bonheur a procédé d’une étude diagnostic menée dans le cadre d’un Plan Stratégique de Développement (PSD), après la fin de la crise socio-politique en 2011. L’objectif majeur de l’introduction de ce jeu dans notre offre était la diversification et la modernisation du portefeuille des jeux", a rappelé le directeur général de la LONACI, Dramane Coulibaly.


Selon lui, des progrès considérables ont été notés. Après un relooking à partir de 2017, le Loto Bonheur a véritablement pris son envol, a-t-il poursuivi. "Ainsi, de 2018 à 2021, sa contribution au chiffre d’affaires est passée de 9 à 78%. Ce qui en fait aujourd’hui notre produit leader", a relevé le DG, notant que le PMU représentait 95% du chiffre d’affaires de la société d'Etat en 2011.


M. Coulibaly a expliqué que ses performances sont d’autant plus réjouissantes qu’elles se sont traduites par la création de milliers d’emplois nouveaux pour la population ivoirienne. "A la LONACI, la hausse du chiffre d’affaires est synonyme d’augmentation des ressources allouées aux œuvres sociales. C’est donc en toute logique que la Fondation Lonaci a été dotée d’un budget de trois milliards de FCFA pour réaliser des investissements à caractère social", a-t-il précisé, tout en exhortant le personnel et les partenaires à poursuivre leurs efforts autour du produit.


"Lancé le 17 juillet 2012, Loto Bonheur (...), en 10 ans, a fait et continue à contribuer à l’amélioration des conditions de vie des nombreuses familles en Côte d’Ivoire", a situé la cheffe de produit, Aïda Diop. Sur cette période, il a enregistré plus de 36 000 gagnants millionnaires, compte 7 500 points de ventes (PDV) répartis sur l’étendue du territoire national et accessible sur le digital et le site web.


Pour célébrer les 10 ans, plusieurs activités sont prévues, notamment une vaste campagne de communication; des tirages sur des places publiques; un grand jeu consommateur tant sur le canal digital que le canal physique permettant de gagner des machines Loto Bonheur appelées « l’or rouge » et d'autres lots; ainsi que des visites surprises sur des PDV pour récompenser les joueurs.


(AIP)

cmas

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ