Une franchise a été paraphée entre la Compagnie des Investisseurs Africains (CIA) et le restaurant Dabali Express ce mardi 21 février 2023 à Abidjan-Plateau.
Selon Olivia Aggré, directrice générale de Dabali Express, il s'agira pour Dabali Express d’accompagner la Compagnie des Investisseurs Africains (CIA) à plusieurs niveaux. « Riche de notre expérience, Dabali xpress avec son équipe de professionnels avec un manager qui a pignon sur rue dans le domaine des fast-foods pour avoir travailler plusieurs années chez Burger King et des employés sortis des écoles hôtelières, nous allons apporter notre expertise à la CIA », a-t-elle précisé.
Pour sa part, Gagbo Jean-Yves, directeur général de la CIA a expliqué que le choix s'est porté sur Dabali Express, " car, nous avons voulu exporter la culture culinaire ivoirienne et africaine à l'étranger. Pour nous la meilleure adresse, c'est Dabali Express, au regard de son expertise en la matière et surtout l'hygiène qui accompagne la réalisation des mets'', a-t-il confié. Selon lui le but de l'action de la CIA, n'est pas de venir créer des entreprises bis dans les mêmes domaines pour livrer une concurrence mais '' de soutenir financièrement celles des jeunes entrepreneurs déjà engagées à travers une sélection de projets viables et bien ficelés'', explique-t-il.
Cette signature de partenariat court sur trois ans renouvelables.
"Dabali Xpress" en argo ivoirien qui fait allusion à "la restauration rapide " a lancé, le 1er septembre 2021, sa chaîne de fast-foods made in Côte d'Ivoire pour proposer des mets locaux sur ce marché offrant essentiellement des menus occidentaux. Ce restaurant propose la richesse culinaire ivoirienne et Africaine est à portée de main. Ce fast-foods propose un menu varié selon les jours avec du garba, du foutou, de l'alloco, du riz avec accompagnement ( sauces graine, arachide etc), du Tchèp, du Dôkounou, Abolo, Akassa etc.
Depuis sa mise sur pied, les populations s'offrent le met local de leur choix en moins de 5 minutes dans un cadre convivial et hygiénique.
Cyprien K.