Gagnant au Pari mutuel urbain (PMU), Ouédraogo Hadama, venu de Bingerville, a reçu lundi 20 février 2023 des mains du directeur général adjoint de la Loterie nationale de Côte d'Ivoire (LONACI), Abdoulkarim Ouattara, son chèque d'un montant de 25 939 400 FCFA.
"Aujourd’hui, Monsieur Ouédraogo Hadama a remporté un chèque de 25 millions de Francs CFA après avoir parié sur une course organisée à des milliers de kilomètres d’ici. Mais, à la LONACI, nous nous sommes inscrits dans une démarche d’amélioration constante de l’expérience de nos joueurs. C’est pourquoi je me réjouis, au nom de M. Dramane Coulibaly, de l’organisation, depuis l’année dernière, du Grand Prix d’Afrique à Marrakech", a indiqué l'adjoint du DG Dramane Coulibaly.
Le directeur général adjoint a profité de l'occasion pour évoquer l’un des enjeux du projet de création par la LONACI, d’un hippodrome, certainement à Yamoussoukro, avec des partenaires techniques de Dubaï et du Maroc. "Il sera alors possible de proposer à nos parieurs des courses nationales de qualité internationale", a-t-il ajouté, en faisant allusion au "formidable impact socioéconomique de cet hippodrome".
Quant au chef de produit PMU, Mme Zadi Marie-Ange, elle a précisé que M. Ouadraogo a remporté la cagnotte de 17 351 200 FCFA sur l’ordre du Qunité du vendredi 13 février 2023. "Il a effectué son pari en formule champ réduit en fixant une base de quatre chevaux à laquelle il a associé une sélection de trois chevaux; ce qui lui a coûté 900 FCFA et il a gagné 25 939 400 Francs CFA."
De 2020 à 2022, les gains versés aux joueurs par la LONACI sont passés de 179,077 milliards FCFA à 259,75 milliards FCFA (+ 45%).
(AIP)