x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 23 février 2023 | Abidjan.net

Sécurité routière: la Direction departementale des Transports de Katiola sensibilise différentes couches sociales

© Abidjan.net Par DR
Sécurité routière: la Direction departementale des Transports de Katiola sensibilise différentes couches sociales

La salle de réunion de la préfecture de Katiola a servi de cadre de rencontre, le mercredi 22 février 2023, pour parler de sécurité routière dans la région du Hambol. A l'initiative de la Direction Départementale de Katiola, cette rencontre a rassemblé des représentants du corps préfectoral, du conseil municipal, des forces de défense et de sécurité, les directeurs et chefs de service ainsi que les chefs coutumiers et traditionnels. 


Elle a essentiellement porté sur le bilan et les perspectives de la semaine nationale de la sécurité routière qui s'est déroulée du vendredi 03 février 2023 au vendredi 10 février 2023. La question du permis de conduire à points, dont la mise en œuvre démarre le 01 mars 2023, a également été abordée. 


Sur ces différents points, le représentant du Ministère des Transports s'est voulu très rassurant. Soro Lancina, Directeur Départemental des Transports a expliqué que la première semaine nationale de la sécurité routière s'est bien déroulée à Katiola. Elle va se reproduire chaque mois sur un an à la même période.


Concernant le permis à points, M. Soro a tenu à rassurer les uns et les autres. « Il ne doit pas faire peur. C'est juste un moyen de responsabiliser davantage les conducteurs sur la route », a-t-il souligné.


Précisons que l'objectif de cette rencontre était de mettre toutes les couches sociales au même niveau d’information en vue de lutter efficacement contre les accidents de la route.


An

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ