x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 27 février 2023 | Abidjan.net

Côte d’Ivoire : La Ligue Ivoirienne des Droits des Femmes sensibilise sur les violences faites aux femmes

© Abidjan.net Par DR
La Ligue Ivoirienne des Droits des Femmes sensibilise sur les violences faites aux femmes
La Ligue Ivoirienne des Droits des Femmes en partenariat avec l'Ambassade du Canada en Côte d'Ivoire et au Libéria a organisé une activité de sensibilisation sur les violences faites aux femmes au sein de l'Institut national polytechnique Félix Houphouët-Boigny (INPHB) de Yamoussoukro le mercredi 22 février 2023.

La Ligue Ivoirienne des Droits des Femmes, en partenariat avec l'Ambassade du Canada en Côte d'Ivoire et au Libéria, a organisé une activité de sensibilisation sur les violences faites aux femmes. Cette activité a eu pour cadre l'Institut national polytechnique Félix Houphouët-Boigny (INPHB) de Yamoussoukro le mercredi 22 février 2023.


Cette journée de sensibilisation a été marquée par la projection du film "Résolution" de Evelyne Ily, suivie d'un panel de discussion sur le harcèlement en milieu universitaire menée par Désirée Deneo, Secrétaire Générale de la Ligue.

Plusieurs étudiant (e) s ainsi que des membres de l'administration de cet institut y ont pris part.


Selon les initiateurs, le but de leur passage dans cet établissement est de libérer la parole, ouvrir le débat et créer non seulement un cadre de confiance entre les étudiant (e) s et l'administration mais aussi un cadre de collaboration avec la Ligue pour des sessions d’écoute et une prise en charge en cas de violences basées sur le genre ou de harcèlement.


''Nous remercions l’administration de l’INHP avec à sa tête son directeur Monsieur Diaby pour l’accueil et leur engagement à nos côtés.

Nous n’oublions pas notre équipe dynamique pour son implication dans la réussite de cet évènement.'', a conclu la Secrétaire Générale de la Ligue.


Le gouvernement a mis en place des mécanismes de protection des femmes et des enfants, notamment l’installation de 65 plateformes multisectorielles de lutte contre les Violences basées sur le genre (VBG) dans les complexes socio éducatifs, la création de 1 138 espaces sûrs pour les jeunes filles, la mise à disposition d’un numéro vert, le 1308, la création de 42 bureaux d’accueil genre dans les commissariats et postes de police et la réouverture du centre PAVVIOS.


Cyprien K.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ