x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 28 février 2023 | AIP

REVUE DE PRESSE : Divers sujets d'ordre politique et social abordés à la Une des quotidiens

© AIP Par DR
La revue de presse

Abidjan- les quotidiens parus mardi 28 février 2023 abordent divers sujets d'ordre politique et social.


Le quotidien le Jour plus évoque la situation des subsahariens en Tunisie et titre à sa Une ''Chasse à l'homme noir en Tunisie : Les étudiants ivoiriens torturés et vidés de leurs habitations'' allant plus loin il affiche "les confidences du président des universitaires à Tunis : la situation devient délétère''. Le Bélier poursuit pour dire, "il y a une vague de terreur en Tunisie". '' Le PDCI se dit choqué et appelle à des mesures urgentes''. Le Nouveau Réveil affiche : ''Amassés, hier, devant l'ambassadeur de Côte d'Ivoire à Tunis : les Ivoiriens de Tunis veulent regagner leur pays'', indiquant "qu'ils vivent une situation difficile".


Dans un autre registre, le quotidien l'Inter titre '' interpellé le jour de l'audience de Pickass : des militants du PPA-CI inculpés et placés sous mandat de dépôt''. Idem pour le journal Dernière Heure qui précise que "30 militants du PPA-CI écroués à la maca, hier'' ajoutant : '' à quand la fin des intimidations et des menaces sur l'opposition ? '' Le Temps titre '' arrêtés le vendredi 14 février 2023, 31 militants du PPA-CI déférés à la maca, hier. Idem pour la Nouvelle Alliance. De son coté le quotidien d'Abidjan affiche '' comment la justice se discrédite continuellement''. La Voie Originale affiche ''Pickass et Ikpo Ladji sous contrôle judiciaire, le Fédéral de yop convoqué, 31 militants PPA-CI à la maca"'.


Le Matin évoque '' piètre mobilisation au meeting de samedi : Yopougon tourne le dos à Gbagbo et au PPA-CI'' indiquant que les populations, fatiguées des discours populistes et haineux, veulent le développement et des emplois pour les jeunes. Mais Le quotidien la Voie Originale indique que le meeting de clôture des tournées du PPA-CI était'' une mobilisation exceptionnelle à la dimension du parti''.


la Nouvelle Alliance pour sa part informe à sa Une : ''ce que cache le ballet des cadres RHDP chez Bédié : déjà roulé dans la farine que va faire Bédié'' . traitant de la même question, le Patriote parle de l'interview de Kobenan Adjoumani sur RFI à propos d'une alliance PDCI-PPA-CI et affirme : '' Houphouet ne tolérera pas ça, même dans sa tombe''.


Au plan social, le patriote parle de l'action de développement dans le district d'Abidjan et titre '' Mambé et 60 chefs Atchans disent merci au Président Ouattara'', un point point de vue partagé par les quotidiens le Rassemblement, l'Avenir, L'Expression, et Notre Voie.


acc/ask

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ