Le Président français Emmanuel Macron a affirmé lundi dernier lors d'une conférence de presse sur le partenariat entre son pays et le continent africain que la France a un '' destin lié '' avec le continent africain.
'' Nous avons un destin lié avec le continent africain.
Si nous savons saisir cette chance, nous avons l'opportunité de nous arrimer au continent qui, progressivement, sera aussi l'un des marchés économiques les plus jeunes et dynamiques du monde et qui sera l'un des grands foyers de la croissance mondiale dans les décennies qui viennent", a dit M. Macron.
Poursuivant, le Président français a estimé que '' nous Européens, nos échanges, nos emplois, vont dépendre de plus en plus de l'Afrique''.
C'est pourquoi, M. Macron dit être convaincu que le moment est venu de faire un choix et de savoir quel rapport la France devrait entretenir avec les pays africains.
Auparavant, le numéro Un français a soutenu que l'Afrique" est une terre d'optimisme et de volontarisme".
" J'ai pu parfois le constater à chacun de mes déplacements, la terre africaine est tout sauf une terre d'angoisse et de résignation. Elle est une terre d'optimisme et de volontarisme'', a-t-il indiqué.
L.Barro