Dans la nuit du lundi 27 février 2023 au mardi 28 février 2023, alors que les populations dormaient paisiblement, une violente tornade a soufflé sur la sous-préfecture de Logoualé occasionnant plusieurs dégâts matériels. Si aucune perte en vie humaine n’est à déplorer, il faut cependant noter que ce sont des dizaines de familles qui sont sans abri dans la commune et villages environnants. Le centre de santé de Logoualé, paie le plus lourd tribut de ces intempéries.
Les bâtiments de l’infrastructure ont essuyé les affres du vent violent qui a décoiffé entièrement le service des hospitalisations, obligeant les malades à dormir dans le froid et à la merci des insectes nuisibles qui pourraient empirer le mal dont ils souffrent.
L’équipe municipale, dirigée par madame Jeannette Badouel, est à pied d’œuvre pour aider à la réhabilitation de certains domiciles aux dégâts minimes et aussi des bâtiments de l’hôpital pour qu’un service minimum soit administré aux patients.
« Nous faisons de notre possible pour aider les sinistrés, mais des aides surtout celles du ministère de la Solidarité s’avère plus que nécessaire », a dit madame le maire.
Le médecin chef du Centre de santé urbain, docteur Apollinaire Konan, nous a révélé que la situation n’est pas du tout reluisante et que son ministère de tutelle doit faire diligence pour venir en aide à sa structure pour sauver des vies.
TIANTIGUI SADIA