x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Art et Culture Publié le mercredi 1 mars 2023 | Abidjan.net

Culture : la 4ème édition du festival Dycoco officiellement annoncée à Abidjan

© Abidjan.net Par CK
Culture : la 4ème édition du festival Dycoco officiellement annoncée à Abidjan

La capitale économique ivoirienne, Abidjan va abriter du 15 au 20 mars 2023 au Sofitel hôtel ivoire. L’annonce a été faite ce mardi 28 février 2023 lors d’une conférence de presse animée par Clément Michels , directeur général du Dycoco.


Il a invité le public à se tenir prêt à accueillir des humoristes de la relève qui meurent d'envie de vous faire découvrir leurs univers atypiques après des mois de rodage de leurs différents styles d'expression. « Ce sera tous les soirs au Sofitel Hôtel Ivoire, les Nouveaux Patrons de l'Humour! », a-t-il soutenu.

 

Pour lui, à travers le Festival Dycoco Abidjan, l'humour poursuit son expansion à l'international tout en consolidant sa présence en Afrique francophone.« En Afrique de l'Ouest, les festivals d'humour se multiplient ces dernières années. Pour bien des humoristes, le rire est un outil pour aborder des sujets tabous comme l'extrémisme religieux, le racisme et les violences sexuelles. Bref tout y passe. Rien n'échappe à ce secteur. Et la Côte d'Ivoire apparaît comme un terreau fertile pour ces festivals, faisant de ce pays, autant que pour la musique, la plaque tournante de l'humour.'', a-t-il expliqué.


Ce tremplin par excellence pour la relève humoristique en Côte d'Ivoire et grand rendez-vous du rire africain francophone est placé sous la coprésidence de la ministre de la Culture et de la Francophonie Françoise Remack et du ministre de la Communication et du Numérique, Amadou Coulibaly.

 

Les traits dominants du festival seront l’inauguration de la Semaine internationale de la Francophonie, célébrée dans le monde entier; la remise du Dycoco d’or à deux grandes figures de l'humour en Côte d'Ivoire, Adrienne Koutouan et Adama Dahico qui recevront sur scène leur trophée des mains des Ministres de la Culture et de la Communication; le grand gala « comme à Montreux »; les états généraux de l’humour ; le master class coaching à Dycoco et un Open Mic; un one man show et bien d’autres.


Créé à la fin 2020 par le groupe Grégoire Furrer Productions, le Dycoco Comedy Club est devenu une académie d'excellence de l'humour ouverte aux jeunes talents africains. En activité depuis 2 ans, cette académie accueille les jeunes talents de tous les pays d'Afrique, pour parfaire leur talent, et magnifier l'art de la comédie, en s'appuyant sur l'expérience, le programme de master class et de coaching, de même que sur les intervenants, de renommée mondiale.

Tous les talents de l'humour africains issus de cette académie seront à l'honneur cette année durant le festival !


Cyprien K.

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Art et Culture

Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ