Ta - Le président du comité de gestion du corridor écologique (CGC) de Taï, Louis Bernard Bally, a soumis à validation la composition de son bureau exécutif, lors de l'assemblée générale constitutive tenue mardi 28 février 2023, au foyer des jeunes.
Élu le 29 novembre 2022, le président du CGC a proposé un bureau de neuf membres, dont le secrétaire général, Bruno Gnénaho, et le responsable de la prévention des conflits hommes/faunes, Sio Gomlan.
À l'unanimité, les 60 membres de l'Assemblée générale constitutive, les commissaires aux comptes et les autorités préfectorales ont validé le bureau qui a été ensuite installé.
Le président Bally dit compter sur l'esprit d'équipe et la solidarité des membres de ce bureau pour une « gestion responsable et véritablement inclusive de notre réserve naturelle volontaire qui est le corridor écologique de Taï ».
Le comité de gestion a un mandat de trois ans, renouvelable une seule fois. Il s'inscrit dans le cadre institutionnel de la gouvernance inclusive et participative qu'exige le projet corridor écologique.
Cette aire protégée vise à rétablir la connectivité écologique entre les blocs forestiers du parc national de Taï en Côte d'Ivoire, et celui de Grebo-Khran au Liberia, signale-t-on.
mca/ja/kp