Une forte délégation du conseil municipal, conduite par les conseillers municipaux Koné Vally et Dr Diabaté, a assisté au nom du Ministre François Albert Amichia et de l’Honorable Amy Toungara à la cérémonie de sacrifice du 7è jour de N’Diaye Nafie, au domicile familial sis à l’avenue 15-rue 23, au quartier Kouamé Albert le dimanche 26 février 2023. Et ce, en présence du 2è adjoint Mory Camara, de guides religieux, de présidents de Comité de Gestion de Quartier (CGQ) et de l’Union des Femmes (UF).
Après avoir présenté la délégation, le conseiller Diabaté a laissé entendre que, « quand bien même la douleur est présente et la séparation difficile, s’il se trouve que vous êtes en famille et qu’il y existe des personnes proches de Dieu, cette cérémonie devient une fête. Alors on n’a pas à pleurer » avant d’ajouter qu’ « avec la communauté sénégalaise, nous sommes des frères unis depuis de très longues dates ».
Poursuivant, le porte-parole de la délégation municipale a, au nom du premier magistrat et de l’honorable de la commune, fait mention d’une enveloppe qui a été répartie entre la délégation des imams et la fille du défunt.
L’Imam de la grande Mosquée Sénégalaise, Mohamed A. Kane, a confié que les deux lectures intégrales du Coran qui ont été faites respectivement pour la défunte et ses parents, permettront à cette dernière d’avoir du mérite auprès du Créateur Suprême.
Aussi, a-t-il exhorté tous les musulmans à œuvrer pour l’avancement de l’Islam et à suivre scrupuleusement les préceptes divins pour le salut de leurs âmes. Lectures coraniques et bénédictions ont meublé cette cérémonie.
Il faut noter que N’Diaye Nafie est décédée le 16 février 2023 à Abidjan, dans sa 54ième années.
Gustave Kouassi