L’école la Farandole internationale a célébré son personnel féminin, hier, à l’occasion de la Journée internationale de la femme. Ce moment a été marqué par un déjeuner débat sous le thème choisi dans tout le monde entier : « Pour un monde digital inclusif : innovation et technologie pour l’égalité de sexes ». De ce thème ont été dégagés des sous-thèmes (égalité, droit, etc.) pour mieux appréhender les différents aspects des droits de la femme. Cette célébration était placée sous l’onction de Mme Nicole Ahouzi, fondatrice, qui était venue avec son époux, M. Ahouzi Achi Jules, fondateur et des invitées dont Mme Victoire Kacou Gervais, épouse de l’ex ministre des Affaires étrangères et ambassadeur Jean-Marie Kacou Gervais et Mme Paulette Kassi, ex Dg de CITEC.
La fondatrice Nicole Ahouzi, comme chaque année, a prodigué de sages conseils au personnel féminin de l’Ecole dont des enseignantes, des éducatrices, des assistantes de direction, des informaticiennes, des techniciennes de surface, des infirmières, etc. La fondatrice, en sa qualité d’enseignante à la retraite, souhaite que l’éducation soit le premier atout de la femme. C’est pourquoi, elle conseille qu’on mette « Les filles à l’école pour qu’elles aillent le plus loin possible. » car, dit-elle, « La pire chose des choses pour une femme, c’est de ne pas savoir lire et écrire. »
Le fondateur, Jules Ahouzi, soutient que l’école est la voie par excellence de l’égalité entre l’homme et la femme, puisque l’école ne fait pas de distinction de sexe.
JB KOUADIO