x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 9 mars 2023 | Abidjan.net

Année de la Jeunesse: le gouvernement reçoit le rapport officiel des consultations nationales

© Abidjan.net Par DR
Année de la Jeunesse: le gouvernement reçoit le rapport officiel des consultations nationales
Le gouvernement a reçu ce jeudi 9 Mars 2023 le rapport officiel des consultations nationales de la jeunesse.La cérémonie a eu lieu à l’auditorium de la Primature en présence du Premier ministre, Patrick Achi.

Le gouvernement a reçu ce jeudi 9 Mars 2023 le rapport officiel des consultations nationales de la jeunesse.


La cérémonie a eu lieu à l’auditorium de la Primature en présence du Premier ministre, Patrick Achi.


Ce document d’une vingtaine de pages a été présenté par Mamadou Touré, ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service Civique. C’est un document qui reprend les propositions faites par les 307 organisations de jeunesse et faitières ayant pris part à ces consultations nationales qui se sont tenues du 30 Janvier au 2 Février 2023 à l’auditorium de la CNPS, au Plateau.


Ce rapport est le document de référence pour toutes les actions qui seront menées cette année 2023 au profit des jeunes.


Les attentes des jeunes ont été exprimées en cohérence avec les 4 axes contenus dans le discours du 31 décembre 2022 du Président de la République, Alassane Ouattara. Notamment le renforcement de l’engagement citoyen et de l’éthique sociale de la Jeunesse, l’accélération de la formation, de l’insertion professionnelle et de la promotion de l’entrepreneuriat, l’amélioration des conditions d’épanouissement et de bien-être des jeunes et l’accélération des réformes stratégiques en faveur de la promotion accrue de l’emploi des jeunes.


Le Premier Ministre a félicité le Ministère de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service Civique en initiant cette consultation nationale qui a permis de donner la parole à toute la jeunesse ivoirienne dans leur diversité.


Pour la mise en œuvre de cet ambitieux programme, Patrick Achi a annoncé que 263 milliards de FCFA sont disponibles pour le démarrage du PJ Gouv 1.


Ibrahima Diabaté, président du conseil national des jeunes de Côte d’Ivoire a assuré les autorités ivoiriennes que « la jeunesse fera sa part mais nous comptons sur vous à travers votre accompagnement dans la mise en œuvre de nos recommandations pour atteindre ces objectifs aux côtés de SEM Alassane OUATTARA ».


Notons que ces consultations nationales se sont déroulées dans une démarche inclusive et participative avec pour objectif de consolider les acquis et d’améliorer les conditions de vie des jeunes à travers une amplification des initiatives sectorielle en faveur des jeunes.


 An

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ