Les écoliers et femmes organisées en coopératives dans le village de Babokon situé dans le département de Guitry ont reçu des vivres et non vivres ce samedi 4 Mars 2023.
C’est une initiative de l’ONG Food for Kids dans le cadre de son programme d’aide aux cantines scolaires.
Ces dons étaient composés de 30 sacs de riz de 50kg, 50 sacs de pâtes alimentaires ,25 cartons d’huile, 20 cartons de tomate, 300 cartables, 200 gobelets, 200 assiettes, 100 gourdes, 10 seaux, 10 bassines, 5 cartons de biscuits pour cantines des écoles primaires.
Quant aux femmes de la coopérative Deo Gracias, elles ont reçu 10 ha de semences de courgettes, carottes, tomates, aubergines, piment, choux, gombo, poivrons, pastèques et oignons. Ce n’est pas tout. L’ONG a également offert aux femmes 20 nattes, 10 sacs de riz ,5 cartons d’huile ,5 cartons de tomate ,10 seaux , 10 bassines , 25 glacières, 20 pulvérisateurs, 100 machettes, 50 chaises et 70 arrosoirs.
Pour la donatrice, Caroll Yao, présidente de l’ONG Food for Kids, il était important d’apporter cette assistance à cette couche de la population pour leur bien-être.
Un geste fort apprécié par les populations à travers des messages de remerciements d’Awa Ouattara, présidente de la coopérative et de Sanogo, représentant de l’Inspection de l’Enseignement Primaire ( IEP).
Notons que plusieurs localités bénéficient de cette caravane de remise de dons.
PR