Le comité local de la Croix Rouge de Côte d’Ivoire à Daloa a remis, lundi 6 février 2023, des kits d’installation à 26 jeunes filles déscolarisées ou non scolarisées qu’il avait mises en formation dans un des Instituts de formation et d’encadrement féminine (IFEF) de la ville.
Ces jeunes filles, en fin formation, ont reçu le matériel complet nécessaire pour s’installer à leur propre compte selon qu’elles soient couturières ou pâtissières. Il s’agit entre autres de machines à coudre, de fers à repasser, de ciseaux, de mètres ruban, de congélateurs, de mixeurs, etc.
Elles sont bénéficiaires, après sélection, d’un projet d’amélioration des conditions de vie et de travail des enfants en situation de vulnérabilité d’une durée de quatre ans, a indiqué le chef du projet, Guy Martial Bahi.
Démarré en 2020, ce projet vise, à terme, à contribuer à l’amélioration des conditions de vie et de travail des enfants vulnérables et à risque de mobilité précoce ou affectés par différentes formes d’exploitation.
Les jeunes filles formées et bénéficiaires seront accompagnées dans leurs premiers pas à travers un suivi personnalisé afin d’en faire des maîtres-artisans qui pourraient encadrer de nouvelles bénéficiaires.
La remise des kits s’est déroulée en présence du président de la Croix-Rouge de Côte d’Ivoire, Da Léonce, souligne-t-on.
(AIP)